Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
25 février 2008

fffffff....souffle la brise, le vent, la tempête...

Mes amis, je suis bloquée, mes pieds trompés dans l’argile, dans la boue, dans le ciment…je regarde autour de moi et je ne vois aucune évidence, tout est apparence, tout est dessin sur le papier blanc, tout est fait pour que j’y croie, pour que vous y croyiez. Trouvez vous la vie simple ? Prenez moi alors la main pour que je touche vos certitudes. Vous dont les pieds sont fermement tenus sur le sol, sans être bloqués, pour autant. Moi j’ai peur de la tempête, du vent, de la brise…j’ai peur que leur souffle ne soit pas assez fort pour m’emporter vers une terre fluide et dense à la fois, vers la terre de mes nouvelles racines…j’ai peur que leur hargne soit assez forte pour que mon âme se perde dans un tourbillon infini…j’ai peur, tellement que mon crayon s’enfonce dans une encre, argileuse, boueuse, cimentée, que mes idées se gélifient au point de ne plus faire qu’un bloque opaque…j’ai peur…

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
Publicité
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
Derniers commentaires
Publicité