Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
12 mai 2009

La partie est terminée!

Voilà une nouvelle que j'ai écrite cette année, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez! bonne lecture! Guillaume

 

L'été de mes douze ans, je quittais le soleil du mois d'aout pour me plonger dans l'obscurité mystérieuse de cyber-arcade, la nouvelle salle de jeux vidéos.

J'avais eu de l' argent par mes parents et ils me donnèrent la permission d'y aller m'amuser avec mes amis.

 

* * *

 

Les jeux vidéos avaient fait de réels progrès en l'espace de 20 ans, une nouvelle salle de jeux ouvrit dans notre ville en été et nos enfants s'y engouffrèrent par dizaines dès son ouverture.

 

* * *

 

Le responsable avait acheté des jeux de toute sorte. Des anciennes bornes d'arcade à l'entrée et des simulateurs dernière génération dans l'arrière salle. On était émerveillé: les bruits et les images nous enivraient. On a tout essayé! Dès qu'on avait du temps libre, on s'y retrouvait.

 

* * *

 

Nous les voyions de moins en moins pendant le weekend-end. La semaine, ils demandaient s'ils pouvaient nous aider en échange d'une petite somme d'argent. Le samedi, ils se rendaient tous au cyber-arcade. C'est alors qu' arriva ce fameux tournoi. Un tournoi régional, des adolescents de toute la région s'étaient rendus dans notre ville. Sam, le directeur de la salle de jeux avait annoncé que le vingt meilleurs joueurs du tournoi allaient pouvoir tester les nouveaux simulateurs de vol.

 

* * *

 

Et puis on s'est inscrit pour le tournoi. Pouvoir tester les derniers jeux gratuitement et avoir accès à tous les autres en illimité, c'était vraiment beaucoup à vouloir aller en finale! Sam lança le top départ et on se défia au score sur le dernier fighting simulator, un jeu de combat aérien.

 

* * *

 

Certains de nous se rendirent au tournoi ce jour là. La salle résonnait de tintements, de craquements, de cris de victoires, de cris de déception... Des bruits de guerre, lourds, oppressants, violents...

 

* * *

 

Le soir, on était plus que vingt. Sam nous félicita devant tout le monde et nous emmena dans une pièce inconnue jusqu'alors. Il nous présenta des machines dernier cri, écran plat, haute définition, son Dolby Surround, bref de la haute technologie. On s'y croyait vraiment. Et il  nous fit faire un pacte...

 

* * *

 

Le soir venu, les vingt adolescents sélectionnés eurent accès à un espace gardé et fermé avec précaution. Nos enfants devinrent différents, ils ne venaient plus nous raconter leur journées, leur tourments. A peine arrivés, ils s' isolaient dans leur chambre, certains lisaient des magazines de jeux vidéos, d'autres restaient sans rien faire. Ils étaient figés dans un silence peu commun et n'arrivaient plus à dormir.

 

* * *

 

Mission n°1:  Faire exploser 30 commissariats en moins d'une heure

Niveau: Facile

 

On devait bien viser et respecter le temps imposé. Cette mission était plutôt facile: quand on s'y mettait tous, le commissariat ne résistait pas longtemps. On a tous eu un score dans le classement des meilleurs.

Mission Accomplie

 

Mission n°2: Détruire 50 bastions militaires en évitant des canons anti-avions

Niveau: Moyen

 

Le plus dur c'était de bombarder les canons anti-avions: Ils nous tiraient dessus en rafales et on devait s'éloigner et revenir après. La mission n'était pas chronométrée et elle nous prit plus de temps que la première.

 

Mission accomplie (pour certains)

 

La moitié d'entre nous perdit la partie, et Sam sombrait dans une étrange colère quand un joueur se faisait tuer. Ceux qui avaient perdu la partie ne pouvaient pas revenir le lendemain. On commençait à se poser des questions, c'était bizarre...

 

* * *

 

Nous allions voir des médecins, des psychologues pour comprendre leur comportement, mais c'était décevant: la crise d'adolescence était le diagnostic en général. Peut être était ce à cause des évènements récents, de la panique ambiante des informations sécuritaires de la télévision...

Nous ne communiquions plus avec nos enfants, il fallait faire quelque chose mais quoi?

 

* * *

 

Mission n°3: Détruire tous ensemble un bâtiment sous très haute protection

Niveau: Difficile

 

Cette mission était vraiment dure, la cible était protégée par des dizaines de bazookas au sol. On a réussi à y lancer quelques grenades explosives mais on a été vite dépassé en nombre et on a tous perdu cette mission.

 

Mission échouée

 

 

* * *

 

Puis on sut ce qui se passait, les médias, les journaux, le pacte, tout s'éclaira!Nous ne pouvions vraiment pas savoir, Nous étions loin de nous imaginer...

 

* * *

 

La Voix du nord: Intervention du GIGN dans un cyber-arcade à Lille, le réseau anarchiste responsable de la série d'attentat démantelé.

 

Lille plus: L'escadron télécommandé lillois s'attaque à l'Élysée et se fait détruire.

 

Le Monde: France: attentat de bastions militaires 5000 morts.

 

20 minutes: Explosion de 30 commissariats dans la région parisienne.

 

* * *

 

La partie est terminée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
Publicité
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
Derniers commentaires
Publicité