Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
18 mai 2008

Il était une fois

Je descends jouer avec Asma et Sami tous les jours. On glisse sur la grosse rampe des petits escaliers à l’entrée de la cité. Un jour, je suis descendue et j’ai trouvé une fille plus grande que moi. Je lui ai parlé et elle m’a frappée. Je ne sais pas pourquoi. Ma maman a dit qu’elle ne pouvait rien faire. Je suis redescendue et la grande fille m’a frappée de nouveau. Pourquoi moi ? Maman a dit qu’il vallait mieux rester à la maison. Alors je n’ai plus joué avec Asma et Sami... Je m’ennuie. Je suis toute seule à la maison, avec mon grand frère, maman et papa. Mais je peux aller autant que je veux chez ma deuxième maman, la voisine d’en bas. Elle me raconte beaucoup d’histoires et elle ne s’énerve jamais...

C’est génial! on peut enfin habiter dans notre nouvelle et grande maison. Elle est belle! En attendant que le salon soit fini, je pourrai regarder la télé dans ma chambre !

Je sors devant la maison, il y a une petite fille aussi grande que moi. Elle veut cracher sur notre voiture. J’ai essayé de l’en empêcher mais elle est méchante. Elle veut me frapper! Je rentre à la maison, je pleure, perdue. Je ne comprend pas pourquoi ma nouvelle voisine me déteste. C’est la première fois que je la rencontre. A chaque fois que je la vois, elle est mécontente. Aujourd’hui elle ne veut pas que je marche sur « leur trottoir ». Je ne sais pas pourquoi...

Il y a un garçon devant chez moi. Il est assis sur le trottoir. On a parlé pendant longtemps. Il est gentil...

Je veux devenir une écolière comme les élèves de maman. Alors j’ai tout fait pour aller à l’école à 5ans. Je ne voulais pas attendre encore un an.

C’est la rentrée. Maman m’emmène à l’école. Il y a deux classes. La directrice nous accueille et m’indique une rangée d’écoliers. J’attends la sonnerie avec mes camarades. Le gentil garçon du trottoir est là. Je ne sais pas si je peux lui parler. Je ne dis rien...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
Publicité
Pour le plaisir d'écrire et de lire !!
Derniers commentaires
Publicité